Notre histoire

Remontemps vous propose une sélection de montres anciennes avec 3 axes principaux. Tout d’abord, la volonté de proposer des montres pour tous les budgets: de 100 euros à 10 000 euros.
En effet, Xavier, le fondateur de Remontemps, se souvient de sa première montre vintage trouvée sur Le Bon Coin pour 250 euros. Une bien mauvaise affaire : une Omega Seamaster à quartz dont le mouvement était en mauvais état. Avec cette somme, une fortune quand on est étudiant, il était pourtant possible de trouver des pièces très intéressantes avec des mouvements plus prestigieux.
Deuxième principe, de nombreuses montres vintages se trouvent encore à des budgets raisonnables car les tailles des années 50 / 60 (31 à 34mm) sont peu recherchées à ce jour par les hommes. C’est bien dommage: certaines montres ont un vrai potentiel, et il est aussi possible avec un bracelet adapté d’en faire des montres pour dames très sympathiques. Toutes nos montres sont d’ailleurs proposées avec des bracelets de la marque de maroquinerie bretonne Avel & Men (www.avel-and-men.com), faits sur-mesure pour un « matching » parfait avec la montre en fonction de la patine des indexes, d’une couleur d’aiguille, etc…


Enfin, chaque montre est unique et chaque modèle a une histoire particulière. Mouvement original, marquage sur un fond de boite, patine prononcée du cadran: nous nous efforçons dans chaque description de vous expliquer pourquoi votre future montre est digne d’intérêt. Ici, sur la photo ci-contre, le superbe fond d’une montre Camy Sputnik, qui a aussi la particularité d’être équipée d’un calibre Felsa 692 super automatic. Avec son diamètre de 36mm et son entrecorne de 19mm, voilà une montre qui gagne à être connue.